Actualités
Les incubateurs, ces lieux dédiés à la germination de projets pour les apprentis entrepreneurs, sont désormais incontournables dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs.
Face à la pénurie de candidats et afin d’accéder à plus de talents, les entreprises du secteur de la tech sont de plus en plus nombreuses à proposer à leurs employés le choix du télétravail total.
Face aux classes préparatoires aux grandes écoles, les écoles de commerce post-bac semblent prendre leur revanche et se détacher de leur image auparavant peu flatteuse.
Auparavant ignoré et délaissé par les entreprises, le bien-être des salariés est désormais un enjeu crucial pour celles-ci. Elles proposent ainsi des services et des activités de plus en plus développés afin de recruter et fidéliser leurs collaborateurs.
Avec la digitalisation du monde du travail, les diplômés ayant des compétences en tech et en business séduisent fortement. Ainsi, les écoles s’adaptent et sont de plus en plus nombreuses à proposer des doubles diplômes ingénieur-manager.
Contrairement aux croyances communes, les formations et métiers de la tech attirent de moins en moins les jeunes et en particulier les jeunes filles. Pour lutter contre ce désamour, la société de conseil Global Contact vient de lancer sa campagne de sensibilisation
Selon le rapport du Forum économique mondiale de mai 2023, près d’un quart de l’ensemble des emplois dans le monde devrait se transformer d’ici 5 ans pour s’adapter, entre autres, aux nouvelles technologies et à la transition écologique.
3 ans après l’éclatement de la pandémie, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés se porte mieux que jamais et ce, malgré un contexte économique anxiogène.
Une récente étude conduite par l’Edhec NewGen Talent a révélé que les diplômés de grandes écoles seraient désormais moins carrièristes et aspireraient davantage à œuvrer pour l’intérêt général.